Vœux 2016

Vœux 2016

Voici une nouvelle Année qui commence donc l'occasion de vous souhaiter un Millésime 2016 exceptionnel pour vous et tous vos proches.

Alors que 2015 est récolté et s'avère un millésime exceptionnel, je ne peux m'empêcher de penser à cette terrible année que nous venons de passer et je pense très fortement aux victimes de Charlie et aux victimes du 13 novembre 2015. Toutes ces vies volées et à quel prix ! Alors je leur dédie ces quelques paroles. Ces fanatiques ont voulu porter atteinte à notre jeunesse, notre art de vivre à la française et le vin, quel beau symbole d'unité, un rempart contre la haine ! Nous avons des clients de confessions juives, catholiques, orthodoxes et même musulmanes. Nos vins sont un moyen d'union incontestable entre toutes les croyances et nous continuerons à déguster la Vie afin de ne pas valider ces atrocités. Je veux rester optimiste, profiter de chaque instant que cette précieuse Vie nous apporte et montrez à nos enfants que la Vie est grande et belle ! Notre quotidien c'est d'offrir du plaisir aux gens et que chaque bouteille ouverte pendant ces prochaines fêtes et cette année 2016 soit un hymne à l'Amour, à la Vie, un hommage à ces personnes décédées ou blessées sans raisons juste parce qu'ils avaient décidé de vivre !

A vous, nos lecteurs, que cette année vous amène en Bourgogne pour découvrir ou redécouvrir notre beau patrimoine, nos climats classés depuis juillet au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Notre Association, comme la Bourgogne, regroupe d'ailleurs une mosaïque de personnalités : 38 Femmes uniques, de Chablis à Macon, qui œuvrent au quotidien pour éduquer, transmettre nos valeurs, notre patrimoine et qui communiquent, échangent, se soutiennent au sein de l'Association Femmes et Vins de Bourgogne. L'union fait la force ! C'est une autre image de la Bourgogne que nous voulons exprimer, une image féminine, mais non féministe, qui se veut éducative, car la Femme reste l'actrice essentielle dans ce rôle de l'éducation aux vins et à notre culture envers les générations futures. Nous le faisons depuis 15 ans maintenant et nous voulons maintenir et développer ce rôle dans les années à venir.

En tant que Présidente depuis 2008, et au nom de toutes, je vous souhaite une excellente Année 2016. Que cette année soit festive, source de rencontres riches et constructives, une année pleine d'Espérance, d'Amour, de Joie et surtout de Plaisir car c'est notre quotidien, faire que nos vins vous accompagne chaque jour et dans tous les moments importants de votre vie.

 

Virginie TAUPENOT
Présidente de Femmes et Vins de Bourgogne

 

543 ETE2012